mode

Comment réussir son shopping : 5 astuces essentielles

Shopping

Bonjour les filles,

En ce moment, j’ai envie de faire des économies et je ne veux plus me retrouver avec un tas de fringues que j’ai acheté sur un coup de tête et que je ne porterai probablement jamais. Mais si, vous savez ces petits vêtements qui possèdent toujours leur étiquette !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous donner quelques astuces pour réussir votre shopping. Oui c’est possible d’avoir une garde robe stylée, dans l’ère du temps tout en partant en vacances !


  1. Avant toutes choses, faites du tri et du rangement dans votre garde robe. Ainsi, vous redécouvrirez de superbes fringues à peine portées qui se sont retrouvées enfouies au fin fond de cette pile d’on ne sait trop quoi. Cela vous évitera très certainement d’acheter une énième jupe en jean.
  2. Maintenant que vous avez fait le point sur votre dressing, achetez une pièce pour en remplacer une autre. Avouez que ce n’est pas très utile d’avoir 10 ceintures noires. Une avec boucle dorée, une autre boucle argentée et le tour est joué. L’idée est de se séparer d’une pièce lorsque vous en achetez une similaire. Vous accumulerez moins de « vieilleries » et vous aurez l’impression de n’avoir que du neuf !
  3. Avant de vous jeter sur cette petite veste pleine d’originalité, mémorisez la, prenez le temps de savoir si elle se marie bien avec les autres pièces que vous possédez déjà et si vous en avez toujours envie d’ici 5/6 jours. Si elle ne s’accorde avec rien et que vous ne vous voyez pas la porter la saison prochaine, passez votre chemin. J’ai évité de nombreux achats compulsifs de cette manière.
  4. Choisissez uniquement des coupes qui vous vont ! Le jean taille basse ne vous va pas ? C’est simple, NE L’ACHETEZ PAS ! Vous serez tellement plus belle et à l’aise dans un autre jean ! Il existe de nombreuses coupes, il y en a forcément une qui est faite pour vous ! De nombreuses marques font des vêtements spécialement conçus pour les petites, les grandes, les rondes. Cela peut faire toute la différence.
  5. Achetez la bonne taille ! Tout comme la coupe d’un vêtement, la taille a toute son importance. Cela peut paraître bête mais c’est tellement essentiel ! Une robe trop grande ou au contraire trop serrée n’a rien à faire dans votre dressing. Trop serrée vous ne la porterez certainement plus, trop grande elle vous désavantagera très clairement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir votre shopping ?

Patrica.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s